Vous êtes ici

Visiteurs


© EPT Grand Orly Seine Bièvre

La Maison de la Photographie Robert Doisneau développe depuis 2007 un dispositif d’actions culturelles et pédagogiques à destination de publics variés. Les visites, les ateliers, les projets spécifiques, les rencontres avec les photographes, etc. sont autant d’approches différentes pour découvrir les expositions en cours et créer un moment de partage.

Les médiations culturelles visent à construire un regard à travers des propositions adaptées. Elles proposent des clés pour s’approprier un langage visuel, comprendre ou approfondir les notions de constructions, de sens et de finalité de la photographie.  Elles favorisent, enfin l’expression, le dialogue et les correspondances avec d’autres formes artistiques.

Les ateliers (réservés au jeune public) sensibilisent les participants à un thème de l’exposition sous forme d’activités plastiques, littéraires, etc. Ils permettent de découvrir le médium photographique de manière intuitive et d’explorer la créativité de chacun. Ce travail pratique est particulièrement développé avec le projet La photographie à l’école qui initie des classes élémentaires à la photographie argentique sur une année scolaire.

Des visites commentées peuvent être organisées en anglais  sur réservation. 

 

Contacts

Sarah Gay
Réservations & Renseignements
1 rue de la Division du Général Leclerc - 94250 Gentilly
01 55 01 04 84